Négligée pendant des siècles, la pièce qui accueille vos toilettes a pourtant une grande importance. Vous allez y passer plusieurs minutes tous les jours et vos invités vont forcément devoir y faire un tour lorsqu’ils viendront vous rendre visite.

La couleur

La couleur de vos toilettes, tout comme celle de toutes vos pièces, est importante. C’est elle qui va donner l’ambiance. Vous pouvez opter pour des couleurs douces qui sont rassurantes et apaisantes ou des couleurs foncés qui peuvent paraître un peu plus agressives. Rien ne vous empêche de garder vos murs blancs pour donner une illusion de propreté et de pureté. Vous pouvez très bien y laisser la pierre apparente, y mettre des lattes de bois ou carreler. Vous êtes libre de choisir le ton. Sachez tout de même que chaque couleur invite à une émotion, que vous en ayez conscience ou non.

Les rangements

Il y a des indispensables lorsque vous aménagez les WC. Tout d’abord, vous allez devoir trouver de quoi ranger discrètement votre stock de papiers toilettes, vos possibles changes et vos produits d’entretien. Vous devez aussi y disposer un porte papier-toilette et une poubelle. Certaines personnes ont la chance d’avoir un évier ou encore un bidet. Dans la plupart des habitations, les WC sont dans une petite pièce. Vous devez donc trouver des rangements pratiques pour ne pas encombrer la pièce encore plus.

La décoration

Rien ne sert de surcharger cette pièce en décoration. Le mieux reste de choisir un style bien particulier et de s’y tenir. Si vous souhaitez garder un aspect scandinave dans vos WC, il est évident que tout doit être blanc et que vous allez devoir optez pour des rangements en bois clair. L’avantage est que cette décoration va agrandir votre pièce.

Pour donner un aspect chic à cette pièce bien trop négligée, vous pouvez opter pour le contraste entre le noir et le blanc qui a fait ses preuves au fil du temps. Vous devez accorder autant les murs, le sol que les objets.
Si vous avez pour habitude de passer du temps aux toilettes, vous pouvez créer une véritable ambiance cocooning. Revêtez vos murs d’une couleur chaude, mais à la fois douce. Vous pouvez y ajouter des objets réconfortants et même une bibliothèque où vous trouverez de quoi vous occuper.

Pour avoir plus d’idées, il suffit de se référer à des sites spécialisés dans la décoration.

Laissez un commentaire