La tendance change souvent quand on parle de style vestimentaire. Et côté décoration indoor, il n’y a pas d’exception à la règle. Si l’année précédente, l’honneur était au vintage, aujourd’hui la mode est à la décoration naturelle. Élégance et sobriété, voilà ce que confère l’effet jungle. D’autant plus que cette tendance s’accorde à merveille avec des tons épurés et s’invite même dans les salles de bains. Animaux, bambous, bananiers, forêt tropicale… les choix sont multiples.

Intégrer facilement le style Jungle dans la salle de bain

La décoration jungle est tout un art. Sa mise en place demande non seulement de la créativité, mais aussi du savoir-faire. Le rendu recherché étant un effet naturel qui plonge au sein d’une atmosphère relaxante et rafraîchissante en même temps. Le secret pour réussir à intégrer ce style dans votre salle de bain consiste à placer des plantes vertes en pot sur les étagères et au ras du sol. Si votre salle d’eau est équipée d’une fenêtre, préférez les plantes grimpantes pour conférer au cadre un aspect exotique et mystérieux. Pour jouer des tonalités avec l’ensemble du décor, il faudra aussi miser sur des variantes de couleurs vertes. À cet effet, vous avez une multitude de possibilités : vert amande, bouteille, fluo, claire, foncée, etc. .

Les matériaux à privilégier pour un effet waouh et naturel

Bien entendu, mettre en place des plantes vertes ne va pas suffire pour que l’effet jungle soit au rendez-vous. Il faudra aussi jouer avec les matériaux pour que l’ambiance tropicale soit bien mise en valeur. Pour ce faire, il faudra privilégier les matériaux bruts à l’instar de béton ciré, du marbre ou encore du bois. Ensuite, ne négligez pas le choix des accessoires pour un look plus piquant sans tomber dans le kitch. À cet égard, les coussins et le papier peint avec des formes graphiques sont très en vogue. En ce qui concerne le choix de la baignoire, un modèle d’angle sera plus adapté pour les surfaces restreintes. Sinon une douche à l’italienne ou un modèle ardoise saura également mettre l’accent sur une touche minérale.

Laissez un commentaire