Faire le bon choix des couleurs est la clé de la réussite de votre décoration intérieure. Les couleurs définissent l’ambiance de la pièce et donnent vie à votre quotidien. Entre tendance et goûts, il est souvent compliqué de joindre les deux bouts pour trouver la palette de couleur idéale. Si vous n’y arrivez pas, trouvez dans cet article des conseils et astuces qui pourraient vous aider.

Suivre la tendance

Chaque année, de nouvelles tendances naissent en ce qui concerne les astuces de décoration. Il est donc conseillé de se tourner vers la tendance du moment pour réussir vos choix de couleur. En général, les magazines de décoration donnent de nombreuses astuces sur les couleurs du moment. Toutefois, vous devez faire preuve de discernement au moment de prendre une décision finale. La plupart du temps, ils proposent un top 5 des meilleures palettes de couleur que vous pouvez appliquer à une décoration d’intérieur. Vous devez donc faire un choix selon vos goûts.

Choisir la palette de couleur selon le style de décoration

Avec certains styles de décoration, les couleurs sont fixes comme dans la décoration industrielle qui est dominée par les couleurs blanches et noires ainsi que leurs dérivés. Selon votre style de décoration, vous devez choisir la palette de couleur correspondante. Le style scandinave se voit plus vif avec des couleurs beaucoup plus osées. Ainsi, pour ce style de décoration, vous pouvez opter pour une couleur bleue, vert ou même gris pour le mur de votre pièce. Au niveau des meubles, osez également pour un petit mélange de couleur vive, que ce soit le blanc, le jaune ou encore le bleu sous toutes ses formes.

Conseil pratique pour bien choisir sa palette de couleur

La règle d’or quand on décide de choisir une palette de couleur pour une décoration est l’harmonie des couleurs. Vous devez toujours veiller à une cohésion entre la couleur du mur, celle des meubles et celle du revêtement du sol. Tous les éléments fixes de la pièce doivent être considérés. Prenez donc en compte ce conseil au moment de choisir votre palette de couleur.

Laissez un commentaire