Les tendances vont et viennent, dans la mode comme dans la décoration d’intérieur. Si certaines tendances sont liées à une époque précise, certaines restent indémodables et intemporelles. Dans tous les cas, notre cocon douillet a tous les droits d’être décoré selon la tendance. Alors, voici notre sélection de tendances déco 2020 qui vont être la plus populaire cette année.

Les matières naturelles

Rotin, osier, bois, etc. Les matières naturelles retrouveront leurs places d’honneur dans les foyers stylés cette année. Rien de nouveau pour cette tendance ? Apparemment, car elle a déjà été au top l’année dernière. C’est juste que cette année, sa présence sera de plus en plus étoffée. D’ailleurs, les designers, les architectes d’intérieur et les concepteurs sont déjà en train de travailler dessus. Par conséquent on peut s’attendre à voir des matières naturelles bien soignées apparaitre d’une nouvelle façon dans les foyers.

Perçues pour renforcer le rapport entre la nature et l’homme, les matières naturelles pimenteront la décoration de votre intérieur. Cela dit, osez intégrer des luminaires en rotin, des meubles en bois ou d’autres articles déco en rotin cette année.

Le renouveau du style scandinave

Ces dernières années, le design épuré et simple du style scandinave a connu le vent en poupe auprès des foyers français. Tout le monde adore ce côté cosy et simple que reflètent les meubles de ce style. Cette année, le renouveau du style scandinave sera une tendance qui progressera encore. Ainsi, les meubles seront de moins en moins épurés et minimalistes.

Cette année, attendez-vous à un nouveau style nordique qui fera ressortir des textures, des matières, mais surtout des couleurs naturelles. Si vous aimez le style simple, mais soigneusement travaillé, vous serez alors le premier à craquer pour le renouveau du style scandinave, contemporain et moderne.

Les couleurs douces

Cette année, oubliez les couleurs trop voyantes que l’on adorait il y a quelques années, car en 2020 le pastel sera de mise. Crème, caramel, champagne, etc. Les couleurs douces seront prisées pour le côté peinture. En effet, les architectes de l’intérieur ont décidé que les couleurs pâles feront ressortir le côté cocooning de votre foyer. D’ailleurs, le mélange de ces couleurs tendance de l’année ne manquera pas de créer des espaces cosy.

Soyez branché, il est temps d’intégrer ces couleurs dans votre cocon. Vous ne souhaitez pas vous lancer dans vos grands chantiers ? Pas de panique, les papiers peints existent pour changer la couleur de votre espace de vie, sans peindre les murs pour autant.

Laissez un commentaire